Le Soulier Responsable

Nous avons à cœur de sublimer le savoir-faire de chaque femme et chaque homme de notre équipe.​ La transmission est ressenti comme un devoir.

De l’apprenti au maître, chaque façon de faire, chaque geste et chaque individu comptent et sont valorisés.​

Dans notre atelier, nos bottiers et leur travail sont mis en valeur au quotidien, ils sont notre actif le plus précieux et notre plus grande fierté.

Nous tenons à la noblesse de nos matières. Leur toucher, leur beauté et leur odeur nous enchantent au quotidien.​

Le circuit court nous semble un devoir, ainsi nous sélectionnons rigoureusement nos fournisseurs, du tanneur au formier, ils sont tous localisés en France. ​

La qualité de leur poix, les soins apportés à leur fils, la rondeur de leurs collets, la qualité de leur bois de charme séchée en étuve et la passion en leurs métiers en font des acteurs essentiels de notre quotidien.

Nous portons une attention particulière à l’usage du cuir que nous considérons comme une matière rare et limitée. Ainsi, nous défendons la conviction que le tannage doit respecter l’environnement et que le gaspillage peut être évité.​

​Afin de conjuguer belles peausseries et protection de la planète, nous travaillons des cuirs issus exclusivement de grandes tanneries françaises maîtrisant la méthode de tannage végétal offrant ainsi un cuir sans résidu.

Par ailleurs, nous n’utilisons que les stocks. de tanneries. En effet, nous ne lançons jamais de commande nouvelle, notre exigence se satisfait des belles peausseries en sommeil que nous sélectionnons avec soin et rigueur.